Neige 2018, quel évènement !
La semaine dernière, bon nombre d’entre nous ont été quelque peu perturbés par la neige créant bouchons et autres tracas.
Ceci étant, après une journée de télétravail alors que la nuit se profilait, je suis sorti prendre l’air, bien emmitouflé, avec mon appareil photo. Les sons étaient quasi inexistants, un calme presque inquiétant pour la saison et le quartier.
La promenade s’est effectuée à travers les résidences et les espaces verts ou plutôt blanc de neige. Ce fut l’occasion de croiser des promeneurs, et chose singulière, souriants voire enjoués pour ne pas avoir vu la neige depuis quelques années, ici. Certains en profitaient pour s’amuser avec leurs gamins. Un large sourire enfantin barrait leur frimousse ; un bonheur furtif affiché. Croiser du monde avec des émotions positives, ce n’était que du bonheur.
Quant aux lumières, elles étaient changeantes tantôt d’un gris bleuté, tantôt plus orangées.
C’était effectivement un évènement hors du commun par son impact avec plus de 700 km de bouchons. Pour d’autres, bien que compatissant pour ceux qui ont galérés, cette neige a apporté un fugace moment de bien être et de joie.
Ci-dessous quelques photos pour immortaliser l’instant.
Comme la neige est un phénomène rare chez moi, j’aurais eu le même réflexe.
Il est temps qu’elle s’arrête même si je l’apprécie beaucoup dans vos photos de nuit et autour du point d’eau
Bonjour Patrick
Elle aurait du rester plus longtemps et tomber encore plus je trouve. Nous sommes en hiver et dans une région où la neige se fait malheureusement de plus en plus rare.
De plus, la neige donne de très jolies photographies qu’on verra encore sur des sites ici et là … sans se lasser ! 😀
Qu’elle tombe encore. Comme tu dis elle rend les gens … souriants …..
Oui, je partage mais à condition qu’elle ne tombe que sur les trottoirs, les places, les toits, les chemins et les espaces verts. Sur la route moins car pour aller au travail, c’est beaucoup plus périlleux 😉
Ah, mais cela pourrait arriver un jour.
J’ai entendu un reportage où il était question de capteurs sur des routes (regarde le lien http://www.equipementsdelaroute.developpement-durable.gouv.fr/capteurs-intrusifs-r182.html )
Un jour peut-etre qu’il existera des capteurs sur route qui fassent fondre la neige ….. cela arrivera un jour où l’autre.
Super
donc vive la neige et les beaux paysages