L’étang des Vallées… glacé !

L’hiver est encore là et en ce début février 2021, la région parisienne se retrouve sous une fine couche de neige. Les Yvelines n’y échappent pas. L’étang des vallées en est un parfait exemple.

Le télétravail m’a obligé à rester confiné voire très confiné ! Autant vous dire que le week-end venu, j’ai des démangeaisons dans les jambes. Ce 13 février, le soleil est de la partie alors j’en profite pour aller marcher et me changer les idées. Bien couvert, me voilà parti à l’aventure dans la vallée de Chevreuse. Après quelques kilomètres, je porte mon dévolu sur l’étang des Vallées dans le fin fond de la pampa, il est glacé ce jour là.

La réflexion de la lumière sur la surface va peut-être me donner des sujets intéressants. Une ou deux idées me viennent avec ces souches posées là comme des paniers flottants. Ça ressemble à des tourbières et ce côté marécageux fait gambader mon esprit. Le froid pique. Les doigts sur l’appareil auraient tendance à se figer; il faut absolument que je boucle ma série.

Une fois les photos dans la boîte et avant de retourner à la voiture, je me pose. J’écoute et m’aperçois que le silence est profond. Je n’entends rien pas même un oiseau. Je suis seul et ça fait du bien !

Parc de la Vallée de Chevreuse
Dans la nature

2 Comments

  1. vanadze17 dit :

    Paysages magnifiques et sauvages. On ressent le silence dans les photos… Jolis clichés !🌞

Leave a Reply

Copyright © 2024 . copyright patrick L. Photography, All rights reserved