Art industriel…
Une sortie récente avec le club photo nous a fait découvrir l’art industriel. Ils nous ont permis d’avoir une approche aussi bien architecturale que technologique.
J’ai réalisé quelques photos que j’ai toutes traitées en noir et blanc. Je trouvais que le traitement s’adaptait mieux au contexte et donnait un cadre assez stricte. Ces sites datent pour la plupart de la dernière guerre et la qualité de la construction est encore de bonne facture. J’aimerais avoir votre point de vue sur ces images, vos critiques me seront utiles.
Cependant, je tairais les lieux pour des raisons de sécurité.
Merci pour vos retours.
De bien belles images. La réalisation est superbe, comme le choix du noir et blanc qui convient parfaitement à ce style photographique. Bravo !
Merci Jean Michel
la troisième est la mieux recherchée car il y a une mise au point intéressante sur la chaîne et une intéressante profondeur par la droite avec cette courbe…et l’effet noir et blanc lui donne plus d’action,et puis le cadrage est parfait avec le graphisme…
Merci
Ahhh , là tu touche une de mes cordes sensibles 😀
J’aime les détails des vieilles machines d’usine, les sites de ce genre, vides de toute activité et qui dorment.
Il y a une excellente netteté et le choix du monochrome est judicieux, cela rend l’endroit plus … sombre (pas en terme de lumière bien sur).
J’aurais juste aimé voir une seule photographie en couleur, une.
Ok promis j’en ajouterai une.
merci
J’ai d’abord vu la série en couleur, et l’ai appréciée pour les images comprenant des teintes vives.
Le N&B convient parfaitement pour la froideur de tout ce métal et ces compositions géométriques.
Bon début de semaine.
la façon dont vous exposez le charme de ces machines souvent dénuées d’intérêt aux yeux des hommes est fascinante ! Bravo
Merci Victoire