Série about fog to light
Série about fog to light

Série about fog to light

J’ai construit cette Série about fog to light à partir de photos réalisées à différents moments. Il m’a fallu un peu de temps pour arriver à cette organisation et sur ce que je voulais lui faire dire.

C’est une parabole sur soi à la recherche de ses racines, un peu comme celles des arbres mais que l’on ne voit pas. C’est à la fois le brouillard que l’on cherche à dissiper vers plus de lumière. C’est aussi la recherche de ses congénères sans que ceux-ci apparaissent. Seules des traces, laissées par-ci par-là, nous laissent deviner que l’on s’en rapproche. Mais veut-on vraiment y arriver ?

La série about fog to light est bornée par deux photos de type portait. L’une l’ouvre tandis que l’autre la ferme. J’ai voulu circonscrire ce questionnement.

Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos commentaires constructifs.

Bon ok, c’est peut-être tiré un peu par les cheveux !

Sinon si vous avez l’occasion d’aller vous promener du côté de Royan, je vous invite fortement à découvrir ce petit village.
L’église Sainte Radegonde est un petit bijoux à découvrir. Cette petite église date du XIIème siècle.
Dans ce village, il doit y faire bon vivre sauf peut-être en été. Le site attire du monde. Vous y retrouvez néanmoins un petit air de l’île de Ré où les roses trémières agrémentent les façades blanches des maisons.
Bonne balade !

mon site : ici
Talmont sur Gironde : ici la photo qui ferme la série est celle de Talmont sur Gironde

7 Comments

  1. Marion B. dit :

    Pas à dire, le manque de sommeil affaiblit les neurones, encore plus dure la réflexion matinale !
    Belle série, avec un faible pour l’intro et la conclusion. Le regard se porte loin devant ou regarde le chemin parcouru.
    Pas de congénères visibles. Pas bien grave. Ils sons tous agglutinés sur les plages ou les lieux touristiques, et le meunier doit dormir ! Et puis on aperçoit leur plus belle conquête dans ce pré, et ça, c’est une présence beaucoup plus réconfortante, bien souvent !
    Bonne journée.

  2. vanadze17 dit :

    Je dirai que la nature peut nous ouvrir l’esprit, nous fait réfléchir, le chemin nous mène aux autres, ou s’ils sont absents, à nous-même… Le chemin peut être long parfois pour se trouver soi-même, il y a aussi le vent qui tourne avec les ailes du moulin, (peut-être un choix différent) et le refuge à l’église (de Talmont si je ne me trompe) pour prier, méditer, au milieu des autres, rechercher la communion… Ma réflexion est sûrement loufoque, mais la recherche du passé est pour moi liée au présent que l’on vit chaque jour. Trouver son équilibre est la difficulté ! 🙂

  3. aurais tu pu ajouter en dernière photographie, une image sans brouillard, bien net, comme pour dire que la personne a atteint son but ?

Leave a Reply

Copyright © 2024 . copyright patrick L. Photography, All rights reserved